Une nuit baroque aux Soieries Bonnet pour la Nuit Européenne des Musées

Dans le cadre de la Nuit Européenne des Musées 2017, le musée des Soieries Bonnet vous ouvre ses portes exceptionnellement de 18h30 à 23h !

 

Au programme, une découverte de l’histoire des Soieries Bonnet, l’ensemble Agamemnon, dirigé par François Cardey, propose un voyage musical et conté qui dialogue avec les ateliers de tissage des Soieries Bonnet et des collections de foulards du musée liés au répertoire baroque : « Petite musique », « Trompettes et violons », « Les quatre saisons »…

 

Représentation à 19 h 30, 20 h 30 et 21 h 30. Comptez environ une heure pour la découverte de l’histoire et du patrimoine des Soieries Bonnet suivie d’une représentation d’une trentaine de minutes.
100 personnes maximum par représentation.
Horaires et réservation au 04 74 36 86 65 / musees.ain@ain.fr

 

D’autres activités et animations auront lieu durant cette nuit au musée…

  • De 18 h 30 à 23 h : visite libre des expositions permanentes
  • De 18 h 30 à 20 h 30 : « Soie en musique», ateliers peinture sur soie pour enfants (accompagnés d’un adulte) : les visiteurs sont invités à reproduire des instruments de musique baroque des foulards des Soieries Bonnet, en s’initiant à la technique du peint-main sur carré de soie. Chacun repart avec sa création. Coloriages pour les tout-petits.
    Places limitées, réservation conseillée : 04 74 36 86 65 / musees.ain@ain.fr

Petit espace de restauration proposé par l’association des Amis des Soieries Bonnet.

Animation en partenariat avec le Centre culturel de rencontre d’Ambronay