Saison 2017 lancée au Musée des Soieries Bonnet !

La saison 2017 avait commencée mardi 02 mai avec l’ouverture au public. Ce jeudi c’était le lancement officiel, en présence de Damien Abad, président du conseil départemental, de Caroline Tracol Terrier vice présidente et chargée du tourisme ainsi que les élus de la communauté de communes.

A cette occasion les équipes des Soieries Bonnet ont mis en lumière les futurs moments forts de la saison, la Nuit des musées en mai, la Fête du ver à soie en juin, la journée du Patrimoine Industrielle en Fête en juillet, les Journées du Patrimoine en septembre et enfin le Grand bal textile qui clôturera la saison en octobre.

Ajoutons à cela les Ateliers familles pendant les vacances d’été et le Stage de tissage destiné aux adultes, nous aurons droit à une saison 2017 pleine et vivante.

Les partenariats conclus avec les autres sites touristiques ont aussi été annoncés, notamment ceux avec le Parc des Oiseaux et le Centre Culturel de Rencontre d’Ambronay.

Pour finir, il est important de préciser que les travaux de réfection de la toiture sont terminés et cela permettra aux guides de vous proposer une visite avec un parcours agrandi et amélioré.

L’office de tourisme vous invite donc fortement à (re)découvrir ce lieu, qui a participé durant plus de deux siècles à l’expansion et à la croissance de notre territoire. La beauté des étoffes de soie, la complexité de machines d’un autre temps et la magie d’un lieu qui est resté le même depuis le jour de sa fermeture vont vous émerveiller,  c’est une promesse !

T.Sinibaldi pour L’office de tourisme Rives de l’Ain – Pays du Cerdon