3 idées balades autour de la rivière d’Ain

3 randonnées familiales ou sportives sur les bords de la rivière d’Ain

Que vous souhaitiez faire une randonnée sportive ou bien une balade familiale, les bords de la rivière sont faits pour vous!

1 – Balade familiale sur l’Ile Chambod

Partez à la découverte de l’Ile Chambod à travers son sentier d’interprétation. Le sentier fait le tour de l’Ile et vous fera découvrir les richesses naturelles des bords de la rivière d’Ain.

difficulté : facile // dénivelé : faible. ; Retrouvez le guide de la balade en cliquant ici

Ile Chambod Hiver 7

2 – Circuit des Roches, randonnée de la Cueille

Envie de découvrir une vue imprenable sur les Gorges de l’Ain et en particulier l’Ile Chambod ? Ne cherchez plus, ce circuit est idéal pour vous ! Au départ du hameau de La Cueille, vous découvrirez ce hameau typique de la région ainsi que son château pour ensuite vous enfoncer dans la forêt afin d’atteindre les roches de Merpuis pour découvrir un point de vue unique. Retrouvez les détails de la balade en cliquant ici.
Difficulté : Facile 5km-  // Dénivelé : Important 300m+

Chambod, randonnée, sentier,

3 – Randonnée sportive chevauchant les Crêtes des Gorges de l’Ain, sentier Les Bords de l’Ain

 Pour les plus sportifs, partez depuis le village de Poncin et entamez 25 km dans les Gorges de l’Ain. Vous découvrirez sur votre trajet la faune et la flore de notre région, des paysages à couper le souffle, des hameaux typiques. Ce sentier des Crêtes vous emmènera de part et autres de la rivière d’Ain en traversant le pont de Serrières-sur-Ain ainsi que celui du village de Poncin.
Pour plus d’informations cliquez ici.
Difficulté : Difficile, 25km  // Dénivelé : Important
Chambod, randonnée, circuit, difficile, sportif, poncin, serrieres sur ain