Fruitière à Comté de la Vallée de l'Ain

Les Routes du Comté, destination touristique Européenne d’Excellence

Le réseau Les Routes du Comté a reçu en juillet 2015 le Label Eden, créé par la Commission Européenne pour encourager les modèles de développement d’un tourisme durable à travers l’Union européenne.
Les Routes du Comté figurent désormais parmi les 26 destinations françaises seulement titulaires de ce prestigieux label.
Le concours Eden met en avant les valeurs, la diversité et les caractéristiques des destinations touristiques européennes dont le point commun est l’engagement envers une viabilité sociale, culturelle et environnementale.
Le millésime EDEN 2015 a récompensé des destinations ayant développé une offre touristique basée sur la gastronomie locale.

Rendez-vous à Poncin, à la fromagerie de la Vallée de l’Ain, fruitière à Comté pour découvrir les secrets de fabrication de ce fromage AOP.

Visite commentée sur demande à l’Office de Tourisme au 04 74 37 23 14

Pour en savoir +

Le Cerdon, vin pétillant inattendu…

Un vin inattendu dont la seule vue éveille le sourire !

Pétillant peu alcoolisé, formidablement fruité, une couleur fun. Le Cerdon, avec ses sucres résiduels, s’accorde aisément avec un dessert, notamment s’il est aux fruits, de préférence rouges. Son effervescence appréciera les textures aérées (mousses) et fondantes (sorbets). Le Cerdon est idéal aussi à l’apéritif. Pour un effet sucré salé, essayez-le avec des bouchées exotiques. L’assurance de surprendre agréablement…

A consommer avec modération ! Retrouvez la liste des vignerons

Tour de France 2016 – étape 15, Bourg-en-Bresse – Culoz, via Cerdon

En 2016, le Bugey sera aux couleurs du Tour de France.

Dimanche 17 juillet, les coureurs traverseront le Bugey, en passant par Cerdon, avant de se lancer à l’assaut de 2 ascensions du Col du Grand Colombier,  pour une arrivée à Culoz.

Une étape de 159 kms, 100% Ain, au départ de Bourg-en-Bresse ! Découvrez le tracé en intégralité !

 Profil de l’étape 15 du Tour de France 2016

Tour de France 2016 - profil etape 15

La 36ème édition du Festival d’Ambronay en images

Revivez les plus beaux moments du Festival d’Ambronay 2015 en images

Découvrez le diaporama

Abbatiale d'Ambronay

Visite virtuelle de l’Abbaye d’Ambronay

À l’occasion du Festival 2015,  le photographe Maxime Jegat est parti à la découverte, pour Le Progrès, de l’Abbaye bénédictine d’Ambronay.

Suivez-le au fil de la visite virtuelle qu’il a réalisée, dans ce magnifique ensemble architectural créé au IXe siècle par Barnard, un officier de Charlemagne.
Découvrez l’Abbaye telle que vous ne l’avez jamais vue, en musique, avec Les Arts Florissants interprétant les madrigaux de Monteverdi dans l’abbatiale ou avec le jeune ensemble Repicco, prix du public du Festival eeemerging dans la Tour des Archives.

Découvrez la visite virtuelle