Les journées du patrimoine à l’abbaye d’Ambronay

Les journées du patrimoine à l’abbaye d’Ambronay

Place de l’Abbaye

01500 Ambronay

04 74 38 74 04


Description
Différentes visites guidées gratuites, insolites et musicales seront proposées durant la journée. Une découverte décalée et ludique d’un joyaux du patrimoine de l’Ain, en plein cœur du festival de musique baroque d’Ambronay.
Architectura, groupe des Percussions de Treffort permettra de découvrir l’Abbaye d’Ambronay en musique et de l’entendre résonner. Les sons envahissent les espaces architecturaux, et l’on découvre ainsi les lieux avec les yeux et les oreilles !

Pour découvrir autrement le site de l’Abbaye d’Ambronay et son histoire, 3 ensembles proposent 3 haltes musicales et sensorielles au cœur du parcours de visite, les visites Explora-Sons.
– Artifices investit les jardins et fait chanter les oiseaux (rejoint le dimanche par les formidables Chanteurs d’oiseaux, siffleurs hors pair).
– Les musiciens inventifs et touche-à-tout de l’Arbre Canapas vous attendent en salle Monteverdi, où ils jouent avec l’espace, le visible et le caché, pour un moment ludique et surprenant.
– Dans l’église enfin, les quatre chanteurs de l’ensemble EEEMERGING+ Cantoria entonnent des splendides polyphonies de la Renaissance espagnole pour une expérience acoustique à la fois délicate et grandiose.

Le dimanche une visite inédite et décalée façon théâtre de rue, avec la Toute Petite Compagnie, vous emmène à travers les secrets de l’abbaye et du festival !

Ouverture

Du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2020.
Explora-sons, visites musicales : samedi 19/09 et dimanche 20/09 à à 14h et 16h30.

Architectura, musiciens percussionnistes en balade dans l’abbaye : samedi 19/09 et 20/09 à 10h et 11h45.

Visite décalée de l’abbaye : dimanche 20/09 à 14h.

Langues parlées
  • Français
Tarifs

Gratuit. Sur réservation à partir du 10 septembre.

  • Equipements
  • Services
  • Conforts