Spots incontournables d’Automne en Rives de l’Ain et Pays du Cerdon

L'automne, une saison haute en couleur ! Nos belles petites montagnes, faisant partie de la chaîne des Montagnes du Jura, vous offrent un voyage aux paysages fabuleux. Gorges de l'Ain, Petites montagnes, Coteaux de vignes, Cascades...
Nous vous donnons quelques idées d'activités et spots incontournables à découvrir en cette saison aux couleurs chatoyantes.

Les incontournables d'Automne

Faites le plein d'idées sorties nature ! Nous vous donnons des idées des incontournables à découvrir en Rives de l'Ain et Pays du Cerdon : Gorges de l'Ain, Cascade, Vignoble du Bugey Cerdon, Points de vue, Randonnées...

Les Gorges de l'Ain

une route pittoresque vous chemine le long de la rive à la découverte des Gorges que forme l'unique Rivière d'Ain. En vélo ou en voiture, tous les moyens sont bons pour profiter de ce parcours unique. Découvrir le trajet
Des départs de randonnées se trouvent tout le long de ce trajet.

La Cascade de la Fouge

une balade féerique vous invite à traverser un bois mousseux, plein de secrets.. pour vous conduire à la magnifique Cascade de la Fouge ! L'automne est la saison idéale pour la découvrir, l'eau y coule à flots, vos pauses longues ne pourront qu'être réussies.
Découvrir la randonnée 

Le vignoble AOC Cerdon

De Jujurieux à Cerdon en passant par Boyeux-Saint-Jérôme et de Poncin à Mérignat, le vignoble du Bugey Cerdon vous ouvre ses portes pour vous faire découvrir et visiter de nombreux domaines viticoles, partir à la rencontre des vignerons et visiter les plus beaux villages du Pays du Cerdon.

Le Ruisseau de Noire Fontaine

voyage au sein d'un nouvel univers. Au départ de Serrières-sur-Ain, une balade accessible à tous, longe le ruisseau pour mener au graal : la Source bleu.
Découvrir la balade

L'ancienne Eglise de Saint-Alban

Les vestiges médiévaux qui se dressent dans cet écrin surplombant le village de Cerdon et sa vallée sortent aujourd’hui de l'oubli par leur restauration entreprise par l'Association des Amis de Saint-Alban.

Suivez-nous